ardennes-motards

forum de motards ardennais
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

ardennes-motards

ardennes-motards - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Un forum n’est pas lieu uniquement régi par les lois.

Les membres s’engagent en signant le règlement à :

  • Respecter les règles de civilité, que cela soit avec un autre membre, ou les gestionnaires.
  • Ne pas lancer de sujets provocateurs, dont l’intention est de créer des polémiques-
  • Ne pas faire l’apologie de la vitesse, lors de sorties organisées à partir du forum.-
  • Ne pas faire de publicité par MP à des fins personnelles, mais faire une demande auprès de l'équipe de gestion-
  • Ne pas poster de vidéos choquantes, d'accidents de la route,...
  • Ne pas tenir de jugement de valeur ou de propos discriminatoires sur : sexe, origine culturelle, métiers,...
 Modération:
  • Respectez les décisions des webmasters et modérateurs, leur but est de maintenir le forum propre et convivial dans un intérêt collectif.
  • Le forum est modéré a posteriori, c'est à dire après que votre message soit publié. Une permanence de lecture ne pouvant être assurée, un délai (le plus court possible) pourra être constaté entre la mise en ligne d'un message et l'acte de modération qui pourrait lui être appliqué.
  • Vous pouvez à tout moment demander la modification ou la suppression de votre propre message, en contactant l'équipe de modération
  • Tout lecteur peut demander vérification d'un message litigieux posté, en contactant l'équipe de modération, ou en utilisant la fonction [Signaler au modérateur] située en bas de chaque message.
  • Les webmasters et modérateurs se réservent le droit d'éditer ou de supprimer tout message ne respectant par les présentes règles, et ceci sans appel possible.
  • En cas de manquement aux règles, selon la gravité, les contrevenants pourront se voir avertis par message privé (ou non); voir leur message édité ou supprimé sans préavis; et en cas de récidive ou acte grave, banni temporairement ou définitivement.L’administrateur étant uniquement responsable de l’outil de communication "forum", il ne peut en aucun cas être tenu pour responsable
  • Lors des balades en moto et autres évènements organisés à partir du forum.
Les sorties:     
  • Nota bene: ces topics d'organisations de sorties ne sont que des appels à faire des sorties balades-loisirs entre motards, ils ne peuvent en aucun cas être un appel à un attroupement sur la voie publique ou à une manifestation.
  • En tout état de cause, chacun est responsable de sa propre conduite et de son comportement au milieu des autres usagers de la route.Tout manquement au respect du code de la route ne peut engager que la responsabilité de celui qui commet des infractions.-
  • En vue de ne pas perturber la circulation des autres usagers de la route par un trop long cortège de motos, il peut être envisagé de scinder le cortège en groupes, au départ de la balade, si le nombre de participants s'avère important.
  • Bien rappeler à tous que chacun a sa conduite, qu'il faut en tenir compte sur les balades. En aucun cas, un membre ne devra rouler au dessus de ses moyens (ne pas hésiter à le dire, si on trouve que le rythme est trop élevé pour son propre niveau, et si besoin, adapter le roulage au rythme du motard le moins expérimenté).
  • Etre responsable. Vérifier que tout le monde suit, vérifier le nombre de motos présentes et attendre les retardataires.